Signification spirituelle des douleurs

Signification spirituelle des douleurs

Les douleurs, la maladie ou les mots pour des maux

Selon le dictionnaire Larousse, le mot douleur, nom féminin, signifie «sensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps ». Une bien petite définition pour exprimer des douleurs qui peuvent être tellement variées, plus ou moins intenses mais pouvant aller jusqu’à venir troubler la vie quotidienne des personnes concernées.

Surtout, il est important de retenir que la douleur est une « sensation » que tout humain connaît un jour ou l’autre, cela fait parti du commun des mortels.

Il faut avoir conscience qu’elle devient alors l’un des moyens que notre corps va utiliser afin d’attirer notre attention, jusqu’à nous obliger à faire une pause pour certain, qui peut être plus ou moins importante. Cette douleur, peu importe l’endroit où cette dernière se trouve sur notre corps, va alors nous permettre de prendre conscience qu’il y a des changements à effectuer dans notre vie, que ce soit dans notre manière de penser, d’agir, dans nos habitudes, dans nos relations personnelles ou professionnelles mais également dans la manière de nous percevoir, de nous juger, de ne sous-estimer ou de nous sur-estimer.

douleur métaphysique

La douleur nous permettra de dire stop et ce, malgré nous

La douleur est directement liée à un déséquilibre émotionnel ou mental, il s’agit d’une véritable forme d’angoisse qui va se manifester à l’intérieur de votre corps, plus ou moins forte. Elle est présente ici afin de vous cacher la véritable cause que vous ne souhaitez pas voir inconsciemment mais si vous êtes entrain de lire ceci, c’est que cette cause doit être mise en lumière afin d’être libérée et que vous soyez enfin apaisé. Vous débutez le début du chemin de la guérison, c’est la chose la plus dure. Le reste se fera bien plus facilement. Avoir conscience est l’élément clé du déclenchement.

Vos pensées ont une force importante et ce sont elles, qui ont donné naissance à cette douleur. Vous ne devez pas en avoir peur, mais les affronter et surtout, les comprendre. Ce sont des pensées que vous devrez analyser un jour ou l’autre, la douleur peut commencer par une intensité faible et plus vous essayerez de nier vos pensées, plus l’intensité sera forte afin de vous pousser à comprendre ce qui ne va pas, à vous comprendre, jusqu’à devenir chronique. Ne restez pas dans votre inconfort et faites face à vos émotions, aussi dures soient-elles, vous avez de nombreuses choses à apprendre.

Il existe un réel lien entre nos pensées, nos émotions et nos maux. Et même si à travers ce site, je vais développer un certain nombre de douleurs de manière générale pour tout le monde, n’oubliez pas que vous êtes tous différents, que chacun réagit différemment face aux situations, que chacun a sa prise de conscience, que chacun à son cheminement personnel, mais que le corps lui parle le même langage que le corps d’à côté lorsque les émotions sont refoulées.

Pour résumer ce lien entre tout cela, on parle alors de somatisation qui se traduit par des symptômes physiques persistants, accompagnés de pensées, de craintes excessives et surtout inadaptées. La somatisation permet à votre organisme de se protéger, votre corps exprime par ce biais une grande souffrance psychique.

Beaucoup de jeux de mots que nous entendons fréquemment montre que le corps exprime le mal-être, sans que l’on n’y porte une attention particulière tel que avoir le cœur brisé, en avoir plein le dos, se prendre la tête, avoir les reins solides, se faire de la bile, autant d’expressions qui témoignent de la force de la relation entre l’esprit et le corps.

L’analyse de vos douleurs, de vos maux, vous apporterons un véritable bien-être, vous connaîtrez alors la non-douleur, mais surtout vous vous connaîtrez.

En effet, la douleur aura toujours un côté positif, puisqu’elle vous permettra de vous reconnecter à vous-même et de devenir conscient de beaucoup de choses.

douleur métaphysique

Important

Ce site sur la signification des douleurs peut apporter un décodage émotionnel mais cela n’exclut en rien de consulter un professionnel de santé, je n’écris pas sur chacune des douleurs afin de vous éloigner de la médecine conventionnelle, les éléments développés ne sont qu’à titre d’information. Ce n’est en aucun cas ni un conseil médical, ni un diagnostic, il s’agit ici d’une réelle approche émotionnelle qui parfois peuvent être complémentaire à un traitement, à un suivi médical, vous travaillerez alors sur tous les fronts possibles.